Bonne nouvelle!
Le 17 septembre 2019, l’APAMM-RS a signé le protocole d’entente de services avec la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, qui couvre une partie de notre territoire, soit la MRC Marguerite-D’Youville. Il est vrai que ce service de police touche également d’autres régions, représentées par deux autres associations famille, soit L’Éclusier du Haut-Richelieu et Le Phare de Saint-Hyacinthe et régions. L’entente a également été signée avec ces deux associations famille. Pour le reste de notre territoire, c’est-à-dire l’Agglomération de Longueuil, des discussions sont en cours avec le SPAL (Service de police de l’Agglomération de Longueuil).
Sur cette photo, monsieur Francis Lepage – Capitaine gendarmerie et section sociocommunautaire, madame Patricia Arnaud – directrice générale de l’APAMM-RS et monsieur Jean-Luc Tremblay – Sergent sociocommunautaire.
En bref, le protocole d’entente de services stipule le référencement automatique des familles dans les associations famille, lorsque des policiers sont en présence d’une personne avec un état mental perturbé et d’un membre de son entourage.